Comment réussir à perdre du poids sans régime ?

Comment réussir à perdre du poids sans régime ?

On n’est pas forcément obligé d’adopter un régime spécifique pour perdre du poids efficacement. Il n’est pas nécessaire non plus de suivre un régime strict et frustrant au quotidien. Des études montrent qu’il est tout à fait possible de maigrir en soignant juste son habitude. Cet article explique comment réussir à perdre du poids sans un régime.

Privilégier les repas faits maison pour perdre facilement du poids

Pour éviter de prendre des repas copieux, il est toujours préférable de préparer soi-même son déjeuner. Cette technique est très efficace pour pouvoir contrôler tous les repas à préparer en fonction de ses convenances. Elle donne également l’opportunité de ne cuisiner que des aliments à base de légumes ou de fruits. Aussi, l’individu peut varier la cuisson des nourritures. Cependant, il faut qu’il s’équipe d’un cuiseur-vapeur, d’un presse-purée, d’un blender et d’un extracteur de jus. Il peut, par ailleurs, limiter la consommation de sucrerie et réduire le sel. Il suffit de bien doser la quantité de ce dernier dans son repas et le tour est joué !

Adopter de nouvelles habitudes d’alimentation

Pour perdre du poids, il est indispensable de changer ses habitudes pour mieux intégrer la nouvelle façon de manger. Il faut mettre fin au grignotage en dehors du repas. Mieux vaut boire un grand verre d’eau ou une tasse de thé non sucré pour apaiser la sensation de faim. Il est également nécessaire de respecter des horaires fixes pour favoriser l’amaigrissement. Une heure après le réveil, commencer par prendre son petit déjeuner. 4 ou 6 heures après, l’individu doit manger son déjeuner en privilégiant les protéines. Un goûter à base de sucre s’impose quelques heures suivant le dernier repas. À la fin de la journée, penser plutôt à manger léger.

Perte de poids : pourquoi faut-il bouger pour y arriver ?

Pour atteindre son objectif, il faut songer à effectuer des exercices physiques tous les jours pour tonifier le corps. Il est recommandé de consacrer une séance de sport de 30 minutes par jour pour favoriser la perte de poids. Le cardio est efficace puisqu’il aide à brûler les calories et les graisses. Ensuite, il est recommandé d’enchainer avec de petits exercices pour façonner son corps selon ses désirs. Les abdominaux permettent d’avoir un ventre plat et le squat est le meilleur allié pour les muscles fessiers. Pour ceux qui n’aiment pas les vélos elliptiques ou l’aquagym, ils peuvent opter pour les marches.

Pourquoi bien dormir permet-il de mincir ?

Selon une étude scientifique, le manque de sommeil et le poids ont un lien. En effet, si une personne ne respecte pas les 8 heures de sommeil, alors son IMC ou indice de masse corporelle peut être élevé. Moins l’individu dort et plus son corps produit de l’hormone de l’appétit appelée ghréline. Il a donc tendance à manger davantage quand il manque de sommeil. Toutefois, il faut éviter de dépasser les 9 heures de sommeil, car le corps dépense moins d’énergie. Ainsi, l’individu risque d’obtenir l’effet inverse de ce qu’il souhaite.